Oui, notre planète est de plus en plus polluée. Oui, les inégalités sociales existent. Oui, l’alimentation industrielle n’est pas vraiment bonne pour la santé.
Tout ça, on le sait, et comme beaucoup, nous pensons qu’il est grand temps d’agir. Mais comment ? La manière la plus directe et accessible à tous, est d’adapter notre façon de consommer. Pour commencer, c’est simple, achetons des produits locaux…
Pas de doute, c’est plus respectueux de l’environnement, et les produits sont plus frais, donc plus gourmands et meilleurs pour la santé ! Très bien tout ça… mais comment faire ?
Prendre son vélo, un grand panier et faire le tour des producteurs de la région ? Et quand on habite en ville ?
Ah ! Sinon… il y a Cagette Violette :)
Cagette Violette c’est un objectif simple : faciliter l’accès aux produits locaux pour tous.
Pour cela, nous vous proposons un réseau de points de retraits, nos halles fermières, dans lesquels les producteurs locaux viennent déposer leurs produits, frais et de saison évidemment :).
En un clic, vous visualisez les halles fermières proches de chez vous et choisissez la plus pratique pour vous. Vous achetez vos produits locaux aux producteurs de votre halle, et quelques heures plus tard… vos produits sont prêts à être récupérés et dégustés !
Trouver une place sur le parking… arpenter les rayons du supermarché… faire la queue à la caisse et se rendre compte juste après avoir payé qu’on a oublié le lait pour bébé.
Avec Cagette Violette, finie la corvée, vous faites vos courses en quelques clics à l’heure que vous voulez.
Et, cerise sur le gâteau, vous les récupérez au moment où vous le voulez, dans votre halle fermière ou dans nos casiers réfrigérés !