Laissez-nous un message !


Nous sommes désolés, nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Laissez-nous un message et nous vous répondrons très rapidement :)

Laissez-nous un message !

Château des Coccinelles

Le portrait du producteur

Ce domaine appartient à la famille FABRE depuis 1928. C’est un plaisir et un véritable challenge pour elle d’allier sa passion pour le vin avec des méthodes culturales veillant au respect de l’environnement.


Précurseur de l’agriculture biologique à Domazan (à la pointe Sud de la vallée du Rhône), le Château des Coccinelles excelle dans la production de vins biologiques depuis trois générations.

L'exploitation

C’est à Domazan (Gard), au sud de la vallée du Rhône méridionale et à proximité des plus beaux sites historiques, entre le pont d’Avignon et le Pont du Gard, que se situe le Château des Coccinelles. 

Le domaine couvre 80 hectares qui s’étendent autour du plateau de Signargues, terroir d’excellence, qui se distingue par son histoire géologique exceptionnelle.
Exposé sud/sud-est et balayé par le mistral 200 jours par an, cet ancien lit du Rhône dispose des mêmes galets roulés que son prestigieux voisin Châteauneuf-du-Pape. Mais toute sa singularité repose sur la composition de son sol, plus argileux en profondeur qu’en surface, qui assure un effet tampon et permet une alimentation hydrique des vignes. Un atout majeur qui a toute son importance dans l’équilibre et la la finesse des vins.

Tous les produits de Château des Coccinelles

No products for this supplier.