Laissez-nous un message !


Nous sommes désolés, nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Laissez-nous un message et nous vous répondrons très rapidement :)

Laissez-nous un message !

Denis Heritier

Le portrait du producteur

Depuis 2006, Denis Héritier a reprit l’exploitation familiale de Francheleins, entre Villefranche et Mâcon. Le cardon occupe une place de choix sur les 8 hectares bio des parcelles de la Maison Héritier, créée il y a plus de 40 ans !

L'exploitation

Les cardons sont plantés au mois de mai, afin qu’à l’arrivée de l’automne il possède déjà de belles côtes. Avant de pouvoir les récolter, il faut qu’elles s’attendrissent, gagnent en goût et deviennent moins filandreuse. Pour cela, elles sont blanchies : c’est-à-dire que les feuilles sont attachées entre elles avant d’être privées de lumière, sous un plastique opaque. Si l’hiver est précoce, il faut alors arracher les cardons avec une motte de terre et les replanter à l’abri du froid dans une cave. La récolte peut donc se faire tout l’hiver et les cardons sont alors d’une finesse et d’une tendreté incomparable.

Au printemps, Denis récupère les graines des fleurs de ses cardons, pour pouvoir les replanter la saison suivante. Il est ainsi sûr de la qualité de ses produits, d’une année sur l’autre.

Retrouvez toutes la gamme des cardons de la Maison Héritier dans notre halle fermière : cardons en bocaux, sous vide, velouté…

Tous les produits de Denis Heritier

No products for this supplier.