La ferme Guinet

Le portrait du producteur

La famille Guinet est profondément ancrée dans le monde agricole. En effet, il y a toujours eu quelqu’un pour assurer la relève à chaque génération.
Chacun a œuvré afin d’assurer la pérennité de l’exploitation familiale tout en la faisant évoluer au fil des décennies.
Actuellement c’est une exploitation tournée vers les volailles et l’élevage bovin, mais il n’en a pas toujours été ainsi. Avant nous faisions des céréales et uniquement l’élevage bovin.

L'exploitation

La Ferme Guinet est une exploitation agricole située à Eyzin-Pinet, Sud Isère, spécialisée dans l'aviculture et l'élevage bovin charolais, en plein air.

Elevés dans le respect de l'environnement et du bien-être animal, le point fort de notre élevage et de faire une production fermière et traditionnelle, dans le but de fournir des produits de qualités 100% naturels.

La Ferme Guinet est une exploitation agricole familiale installée depuis 3 générations dans le département de l’Isère (sur la commune d’Eyzin-Pinet). Gérard GUINETJérémy GUINET (Père et fils) et Cassandre CERRUTI (ouvrière) assurent l’ensemble du travail réparti dans différents domaines de production et qui s’étend sur 110 hectares d’herbes :

-Volailles fermières (poulets et pintades) : élevage, abatage et vente directe
-Elevage bovin Charolais : élevage, engraissement et vente direct

Poulets, pintades, dindes de Noël, Chapons et poulardes sont élevés à la ferme GUINET en plein air.
Tout ce petit monde arrive à la ferme à l’âge de 5 semaines, et leur durée d’élevage sera de 120 à 170 jours suivant l’espèce.
Pour faire du bon, il faut du temps !
Les volailles sont uniquement des souches rustiques comme le « cou-nu rouge » pour les poulets.
Chaque jour ils sont alimentés avec des céréales produites dans notre région. « Manger de tout sans excès », voici la devise pour nos animaux !

Tous les produits de La ferme Guinet

No products for this supplier.