Le petit Tracteur Rouge

Le portrait du producteur

Petit domaine viticole au coeur d'un village en pierres dorées géré par Jean-François Pluvinage. En conversion à l'agriculture biologique. Tous les vins sont réalisés sans intrants et en levure indigène. Découvrez l'ancien cuvage en pierres dorées, le caveau voûté, la cour à l'ombres des tilleuls, et partagez un moment convivial entre amis ou en famille.

L'exploitation

Niché au cœur des vallons dorés du Beaujolais, notre domaine de 3 hectares est un nid pour que notre raisin grandisse dans les meilleurs conditions. Caressé par une bise légère, chatouillé à l’année par un soleil doux, le tout entrecoupé de la juste quantité de pluie pour nourrir ses racines, c’est dans une pratique se voulant au plus proche de la nature que nous élevons ce qui donnera le précieux nectar. 

Terra Vitis et l’Agriculture Biologique sont les modes de culture les plus respectueux des sols.

Nous n’utilisons aucun désherbant, aucun engrais chimique, aucun produit toxique pour la nature et pour l’Homme. L’herbe pousse spontanément dans les parcelles, limitant l’érosion, préservant la fraîcheur des sols et limitant la production de raisins, les rendant plus qualitatifs.

Dans le même état d’esprit, nos vins fermentent naturellement grâce aux levures présentes naturellement sur la peau du raisin. La filtration des vins est naturelle et sa protection est limitée au strict minimum

Tous les produits de Le petit Tracteur Rouge

No products for this supplier.