La ferme Triomphe

Le portrait du producteur

Christophe Triomphe s'installe le 1er août 2010, à la suite de son père et reprend la partie vache laitière de l'exploitation.


Il transforme une partie de son lait dans sa fromagerie.

L'exploitation

L’exploitation est située à Saint Vérand, petit village du beaujolais au cœur des Pierres Dorées.

Toutes les terres, environ 50 hectares, sont exploitées pour la nourriture du troupeau : essentiellement herbe, céréales et maïs.

Le cheptel est composé d'environ 35 Vaches de race Montbéliarde qui sont traites chaque jour et une vingtaine de génisses sont élevées pour le renouvellement.
La majorité des animaux sont nés sur l ‘exploitation. Il y a quelques achats de vaches prêtes à faire le veau quand l’occasion se présente.
Les aliments de mes vaches sont principalement produits sur l ‘exploitation sauf pour ce qui est du tourteau de soja.
Une grosse partie de mes vaches est inséminée en race pure pour assurer le renouvellement du troupeau. Les animaux de moins bonne souche sont inséminés en race Charolaise pour produire des veaux de boucherie. Mes animaux sont logés dans une stabulation datant de 2011. La traite a aussi été modernisée grâce à l’acquisition d’un robot de traite.

La majorité de mes produits est au lait cru. Je fais aussi des préparations à base de lait comme les crèmes dessert, les riz au lait et les gâteaux de semoule

Tous les produits de La ferme Triomphe

No products for this supplier.