Savon de l'Ozon

Le portrait du producteur

Je m’appelle Marie-Hélène Baillon, j’ai toujours travaillé dans le milieu scientifique. Il y a quelques années, m’est venue l’envie de créer mes propres produits cosmétiques de manière artisanale. J’ai alors installé un laboratoire dans le sous-sol de ma maison. Un an et demi plus tard (fin 2018), j’avais terminé l’ensemble de mes recettes, ce qui m’a permis de commencer à les faire connaître et à les commercialiser.

L'exploitation

Située en région Rhône Alpes dans le Pays de l’Ozon entre Lyon et Vienne, la savonnerie artisanale est basée à Communay, dernier village du Rhône avant l’Isère.

Ma passion pour la nature et ses arômes m’a amenée à développer une gamme de produits authentiques réalisée de manière artisanale et conçue uniquement avec des huiles végétales bio (sans huile de palme)

Les savons de l’Ozon sont fabriqués par saponification à froid (S.A.F.), cette méthode permet d’obtenir des savons de qualité qui, tout en nettoyant, nourrissent la peau grâce au surgras en huile végétale et à la glycérine contenus dans le savon.

Tous les produits de la Savonnerie de l’Ozon sont entièrement fabriqués à la main à Communay en limitant au maximum l’impact sur la planète. Les méthodes de fabrication utilisées sont peu consommatrices en énergie et ne génèrent que très peu de déchets.
Les matières premières proviennent de fournisseurs locaux, le plus proche est à 1km et la plupart sont dans un rayon de 120km.
Chaque ingrédient a fait l’objet d’une recherche attentive afin de le sélectionner en qualité Bio dès lors qu’il était disponible.

Tous les produits de Savon de l'Ozon

No products for this supplier.