Ferme Piegay

Le portrait du producteur

Exploitation familiale depuis 4 générations, spécialisées dans la fabrication fromagère depuis 50 ans et dans les glaces et sorbets depuis 3 ans.


Le famille au complet participe à cette exploitation. Nicolas PIEGAY, fils, a repris l’élevage. Brigitte et Daniel PIEGAY, après avoir cédé la ferme à Nicolas, ont créé la SARL Brigitte et Daniel PIEGAY. Ils transforment la moitié de la production de Nicolas (130 000 litres par an) en fromages blancs, secs et Yaourts. Magali, BTS de commerce, passionnée de production et d’innovation, regarde avec intérêt le fonctionnement de son frère et de ses parents. En Juin 2008, elle démarre une troisième entreprise à son compte : Fabrication de glaces et sorbets à la ferme. Septembre 2017, Sylvia, la dernière fille, BTS de comptabilité en poche et une licence DCG, et après 6 années dans un cabinet comptable, frappe à la porte de la fromagerie.. ça tombe bien car Daniel va prendre sa retraite fin 2019. L’aventure continue. Elle reprend la partie comptabilité et vente.

L'exploitation

C’est à 800 mètres d’altitude, au cœur des Monts du Lyonnais que se niche la « ferme PIEGAY », à 700m du village de Saint Martin en Haut, à mi-chemin de Lyon et Saint Etienne.
Un relief très montagneux, un choix personnel de produire de façon très naturelle en s’inspirant des systèmes savoyards ou suisses… des vaches 

L’exploitation compte 40 ha dont 2 ha de céréales le reste en herbe. Et 15 ha seulement sont fauchables à cause de la pente.

Nos glaces et sorbets sont fabriquées de façon artisanale ;le lait et la crème de notre troupeau sont à la base de la fabrication et sont utilisés "frais"pour les sorbets ,une partie des fruits est cultivée sur la ferme,et le reste est acheté chez les producteurs locaux.

Tous les produits de Ferme Piegay

No products for this supplier.