Laissez-nous un message !


Nous sommes désolés, nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Laissez-nous un message et nous vous répondrons très rapidement :)

Laissez-nous un message !

Bigallet

Le portrait du producteur

145 ans déjà!
En 1872, Félix Bigallet crée à Lyon, avenue de saxe, une fabrique de liqueurs et de sirops, destinés aux cafés, aux auberges et aux nouveaux marchands de l'ère industrielle.


En 1885, afin de s'agrandir, il installe son entreprise à Virieu-sur-bourbre en Isère, terres d'origine de la famille Bigallet. L'usine s'établit à proximité (en face!) de la gare du chemin de fer Lyon Grenoble.


La société a continué de se développer en commercialisant sirops et liqueurs auprès des bars et des restaurants de la région.


En 1998, en cohérence avec sa philosophie de naturalité, Bigallet crée, en plus de son offre de sirop traditionnels une gamme de sirops Bio.


Par la suite, à la demande de nos consommateurs qui voulaient retrouver le sirop de leur bar chez eux nous avons développé nos ventes dans les caves, épiceries fines, magasins de produits régionaux, primeurs et jardineries.

L'exploitation

En ce qui concerne les sirops, nous utilisons bien sûr des fruits récoltés à maturité et fraichement concentrés, ainsi qu'un mélange de saccharose (issu de la betterave) et de glucose-fructose (blé) afin d'être au plus proche du sucre présent dans les fruits.

Chaque recette de sirop possède son secret de fabrication: de l'absolu de bourgeon de cassis est utilisé dans notre sirop de cassis lui conférant une note finale légèrement astringente. De la grenade et une infusion artisanale de gousses de vanille bourbon de Madagascar sont utilisées pour notre sirop de grenadine fruitée.

Tous les produits de Bigallet

No products for this supplier.